La rando décrite ici, est un circuit en boucle, assez classique, passant par le lac de pouey laun
De l'extrémité du lac du Tech, lac artificiel, prendre le bon chemin montant au lac de pouey laun . L’itinéraire, qui ne présente ni ambiguïté ni difficultés, arrive au beau lac de Pouey laun, encaissé. Longer le lac de pouey laun.
Au bout du lac prendre un sentier, évident, cairné et balisé, qui monte au col de l'hospitalet en lacets raides. Du col de l'hospitalet descendre vers le lac de Migouelou, par un chemin très raide.
Au lac de migouelou, lac artificiel, on pourra faire un saut au col d'Artouste, qui domine les lacs de la carnau ou bien rester au refuge selon humeur et envies.. Redescendre au lac de migouelou. Ici arrivée en vue du lac de Pouey laun
Le lac de pouey laun
En longeant le lac de pouey laun
Au dessus du lac de pouey laun
En montant au col d'hospitalet
Du ol d'hospitalet, on domine le lac de barrage de migouelou. Le refuge du même nom est déjà visible.
Du lac de migouelou se diriger vers le barrage. Prendre le bon chemin qui descend après le barrage en lacets très serrés et monotones.
Résister à la tentation de couper les lacets pour ne pas abîmer davantage la montagne déjà très fréquentée à cet endroit. On retrouve la route qui, en 3 kms environ, nous ramène à la voiture. Au total une bonne randonnée pas trop difficile mais variée.