• pic du col taillat

RANDONNEES.

pic du col taillat

..
1
Départ du beau village de gesties , haut perché à l'altitude de 960 m environ, et dominant la vallée.
2
Bien que peu peuplé, ce joli village est doté d'une mairie moderne. Je remarque une maison à vendre. Ah, si j'avais l'argent.. Le sentier, balisé gr10, monte d'abord sur le goudron, puis dans la forêt par de raides lacets
3
4
Je croise deux ou trois zones très boueuses, assez désagréables. En montant, la vue se dégage. Parti lentement, j'atteins le col de gamel à 1390m d'altitude en 40mn..
5
Le plus beau, la montée en crête reste à venir. J'accélère le pas, me sentant en relativement bonne forme
6
7
Je suis au pla de Montcamp en 1h20 environ..
8
9
10
Je descends tranquillement vers le col du sasc, à 1798m. .
11
12
13
14
16
Tandis que le gr part à gauche, en direction de la cabane de, courtal marti,mon sentier monte toute crête vers le pic. Suit une remontée, qui me parait longue, vers le pic du col taillat, que j'atteins en 1h44. .
17
De là, la vue est superbe et circulaire sur de nombreux sommets, que je ne sais toujours pas nommer.Ce sommet mérite bien sa réputation de magnifique belvédère. .
18
19
20
21
22
23
J'hésite un peu, puis décide de poursuivre vers le cap de la serre des escaliers dans le but de faire un circuit. Je redescends vers le pas des escaliers, où je suis en 1h55 environ. En cet endroit, arrive une piste venant de larcat Je remonte ensuite vers le cap de la serre des afumats, soit 200m de d+ en rab assez raides..
24
J'hésite à continuer, puis finalement je rebrousse chemin. Trop de neige encore.
25
En prenant mon temps, non sans m'être étalé de tout mon long dans l'une des zones boueuses, je suis à nouveau à mon point de départ, 4 heures après être parti.