• pointe de la saume

RANDONNEES.

la pointe de la saume

1
Localisation :ceillac époque : été Durée:16,23kms, 7h, fait en 4h05 aller retour Difficulté:aucune par temps clair Dénivelé:1475m Accès :De Guillestre prendre la route de la Vallée du Guil jusqu’à "la Maison du Roi", prendre la route de ceillac. Continuer après le village et se garer au parking sur la gauche vers le départ pour le Belvédère de la Mourière. Altitude maximum: Cartographie:mont viso 3537 ET au 1/25000°
2
Repérer le panneau "belvédère de la mouriere". Du parking, suivre le chemin du belvédère, balisé en jaune et aux couleurs des gr de pays.
3
Il monte en lacets dans la forêt, se repose à flanc, puis reprend rudement son ascension pour atteindre le Belvédère de la Mourière, promontoire dominant la vallée. Poursuivre le chemin jusqu'à atteindre une bifurcation, avec un cairn et une indication "la saume", marquée en jaune.
4
Le sentier atteint une crête. Il se perd un peu entre différentes traces. Passer d'abord à flanc, sur la gauche, pour atteindre une autre crête. On passe maintenant sur le flanc droit de cette crête.
5
Suivre le chemin, balisé en jaune, du moins au début.
6
Le sentier, rejoint la crête qui descend du sommet.
7
8
Le sentier atteint sans difficultés le sommet, par des lacets.
9
10
11
12
Au sommet, vue notamment sur la font sancte et différents sommets du queyras.
13
14
15
Vue plongeante du sommet
16
Retour par le même chemin.
17