• 01
    Localisation: formigueres, époque : fin juin à mi octobre, Durée:6 heures, Difficulté: **, Dénivelé: 1400 m environ, Accès: mont louis, formigueres, sommet de la station de Formigueres vaste parking, Altitude maximum: 2810 m environ, Cartographie: IGN/ Randonnées pyrénéennes (1/50 000): Cerdagne Capcir
  • 02
    Du haut de la station de Formigueres 1740 m emprunter la piste 5 mn. Au niveau d'une petite chapelle et d'un autel prendre un sentier balisé en jaune. Suivre les balises. On rejoint le terminus de la piste ouvert aux véhicules 2150m . Continuer à suivre les balises. Descendre en 15 mn vers le refuge en suivant la piste ou en prenant des traverses . Du refuge contourner le lac par la gauche puis suivre une sente qui va en direction d'un petit col bien visible au pied de la crête du petit peric.
  • 03
  • 04
    le lac de puyvalador
  • 05
    Suivre la crête du peric d'abord légèrement face nord puis presqu'aussitôt face est généralement exposée au soleil et donc sans neige ce 15 octobre.
  • 06
    Du petit peric descendre en 10 min au col séparant les deux peric.
  • 07
    Il ne reste plus que 200 m à monter environ pour atteindre le grand peric. De là vue sur les bouillouses, les sommets frontaliers alors enneigés.
  • 08
  • 09
  • 010
    Redescendre par le même chemin ou une fois au col descendre vers les bouillouses. puis contourner les peric pour rejoindre le refuge des camporells